Actuellement, les propriétaires de maison sont de plus en plus attirés par les châssis invisibles en raison des avantages qu’ils peuvent fournir. Déjà, le matériau est un élément important à définir avant l’achat de nouveaux châssis, mais le mode d’installation est aussi un paramètre essentiel pour la praticité de l’ensemble. Comme il peut y avoir plusieurs types de châssis, différenciés en fonction de nombre de facteurs, les atouts de chaque type doivent être bien étudiés avant de choisir.

Un châssis invisible : comment se présente-t-il ?

La quincaillerie du châssis est composée de beaucoup d’éléments tant visibles qu’invisibles. Il s’agit ici de matériaux incontournables au niveau du système d’ouverture et de fermeture des portes et des fenêtres (charnière, serrures et poignées). Comme nous l’avons déjà mentionné, de nos jours, la quincaillerie cachée ou invisible est plus à la mode. Pour la charnière, elle est complètement intégrée aux profilés et elle fonctionne sous le même principe qu’une ferrure visible.

Les châssis peuvent être fabriqués avec n’importe quel matériau, mais pour plus de simplicité, le PVC est le matériau le plus prisé aujourd’hui. Ce produit est en effet très pratique, esthétique et isolant. Donc, cela explique ce revirement de situation.

La sécurité au niveau de la fenêtre

Le premier avantage offert par un châssis invisible est le niveau de sécurité élevé qu’il procure. Effectivement, la fenêtre devient plus inaccessible pour les cambrioleurs parce qu’ils ne peuvent pas l’arracher ni la crocheter. Donc, la protection est optimisée avec ce genre de châssis.

En outre, vous pouvez également être tranquille en utilisant ce châssis parce que la fenêtre sera beaucoup plus résistante. Le fait que le châssis soit encastré permet à la fenêtre d’être plus durable et plus solide.

L’économie

À première vue, cela ne semble pas si évident, mais le châssis invisible permet de faire plus d’économie parce que déjà, vous n’avez pas à vous casser la tête avec les entretiens qui demandent un budget. En plus, vous bénéficierez d’une isolation optimale et ne devez plus utiliser vos appareils de chauffage en plein régime. Cela engendre automatiquement des économies par rapport à la dépense énergétique.

Par ailleurs, si vos fenêtres sont conçues d’une telle manière, vous n’aurez pas non plus à les remplacer plusieurs fois, vu qu’elles sont robustes.

La discrétion : un atout majeur

Si les fenêtres à châssis invisible sont si attrayantes, ce n’est pas seulement pour la sécurité. En effet, le côté décoratif de ce genre de fenêtre est également très accentué. Si vous disposez d’une fenêtre à châssis discret, le style de l’ensemble de la façade change avec ce détail. Vous n’aurez donc pas à voir quelque chose d’encombrant au niveau de vos façades. Qui plus est, cela permet de gagner plus d’espace à l’intérieur de votre logement. Donc, la circulation sera également optimisée.

Pour finir, sachez que l’installation d’une fenêtre à châssis invisible doit absolument se faire par un professionnel parce que des normes sont à respecter tout au long de la procédure.