Vous décidez d’investir dans une porte d’entrée vitrée ou des fenêtres. Plusieurs critères sont à considérer pour bien choisir ces ouvertures parmi lesquels se trouve le vitrage. Sur le marché, il existe en généralement trois types de vitrages : simple vitrage, double vitrage, triple et survitrage. Dans la plupart des cas, particuliers et professionnels privilégient particulièrement le double vitrage. Vous vous demandez pourquoi. C’est justement notre thème du jour.

Différence entre le double vitrage et le triple vitrage

Compte tenu de la hausse globale du prix de l’énergie, les problèmes énergétiques deviennent actuellement au coeur des préoccupations. Pour limiter la consommation au quotidien, la première solution est de rendre la maison moins énergivore. Pour ce faire, vous devez améliorer l’isolation de votre habitation, et ce, afin de limiter les déperditions thermiques. C’est à ce juste titre que la question du vitrage entre en jeu. Dans cette optique, il est nécessaire de faire le point sur le double vitrage et le triple vitrage. Pour cause, nombreux sont ceux qui sont tentés de penser que c’est incontestablement le triple vitrage qui mérite le détour par rapport au double vitrage. C’est qui n’est pas le cas. On entend par une fenêtre double vitrage, lorsqu’elle est équipée de deux vitres qui sont espacées par un vide d’air. Quant au triple vitrage, elle porte bien son nom puisque la menuiserie est composée de trois couches successives de verre qui sont séparées l’une de l’autre par un gaz isolant ou une lame d’air.

Pourquoi opter pour un double vitrage ?

?De bonnes raisons de choisir un double vitrage

Si vous cherchez à améliorer l’isolation de votre maison afin de limiter les pertes de chaleur et réaliser des économies d’énergie, pensez à la menuiserie double vitrage : porte d’entrée ou fenêtres. Elle est appréciée pour sa meilleure isolation phonique. Le double vitrage permet de réduire les bruitages aux abords de votre habitation. Vient ensuite son isolation thermique. Le double vitrage ne laisse pas la chaleur s’échapper tout en limitant l’air froid de pénétrer dans la maison. Les portes ou les fenêtres double vitrage apportent ainsi un confort thermique dans votre pièce à vivre. Ce n’est pas tout, opter pour cette vitre est un gage de sécurité. Les risques de casser une porte d’entrée ou une fenêtre sont très réduits puisqu’un film se trouvant dans les lames maintiendra les morceaux sans dissémination en cas de brisure. Bref, le double vitrage assure la sécurité des lieux.